Les patrons de Septembre 2016

C’est parti pour les sorties de patrons du mois de Septembre, la liste est longue et pourtant non exhaustive !

 

  • La grande sortie de Septembre est la collection complète de patrons Evolution Theory par les créateurs de  Named. Des pièces bien pensées, aux coupes simples et harmonieuses. Grande fan de vestes, je craque pour le  Blazer Aava, à associer au pantalon cigarette Tyyni pour un total look. J’aime aussi la tunique Helmi avec ses manches 3/4 et sa forme arrondie.

 

  • Sew Over It propose une collection capsule sous la forme d’un e-book de 5 modèles. City Break comprend un jean, une robe / haut en jersey, une jupe boutonnée, une robe chemise et enfin une veste cascade que j’apprécie beaucoup.

 

 

  • Seamly Co. nous propose le patron Versalette : un vêtement pensé de façon modulable, qui peut se porter de 30 façons différentes. Un tuto vous explique justement comment le porter, le nouer pour le transformer en haut, en jupe…

 

  • Sew House Seven propose le pull Toaster: un modèle en deux versions, simple et moderne. Je craque particulièrement pour la version 1, avec le col haut et les manches raglan avec les empiècements aux poignets.

 

 

  • The Maker’s Atelier propose un nouveau patron sympa et chic : le Shawl Collar Coat. Un manteau relativement simple, aux lignes élégantes. La particularité est qu’il se coud sans doublure, en laissant les bords à cru.

 

  • Seamingly Smitten a sorti le Cardigan Cocoon : un modèle très simple à coudre (seulement 2 pièces) avec des manches dolmans et la possibilité d’ajouter une capuche.

 

  • Seamwork Magazine a sorti ses deux patrons mensuels le blazer Delavan et la robe Neenah. Le blazer est simple et peut donc se porter en toute circonstance. La robe est prévue pour du jersey, et possède un col roulée. La longueur peut être raccourcie pour en faire une tunique.

 

  • Victory Patterns propose un très joli modèle de robe : le patron Trina. A mi-chemin entre une robe portefeuille et un kimono avec des manches raglan, elle semble fluide et agréable à porter.

 

  • Un nouveau patron empreint d’un esprit vintage nous arrive de la marque Colette Patterns : la robe Rue. Cette robe est proposée en deux versions, avec deux styles de jupes et de manches. Le buste est composé d’empiècements avec de jolies courbes, qui peuvent être agrémentés d’un passepoil contrastant pour un petit détail original.

 

 

  • Le patron San Francisco par Sew Caroline est une robe / haut en jersey avec la possibilité d’ajouter une fente dans le dos. Une pièce plutôt estivale, bientôt plus adaptée à la saison.

 

 

  • La chemise / robe Rosa proposée par Tilly and the Buttons est vraiment adorable je trouve avec les petites poches au niveau de la poitrine, et le détail décoratif du passepoil autour du col et des empiècements du devant.

 

 

  • Gather Kits a sorti comme nouveauté  le haut / robe Azaire. Le modèle propose plusieurs options de customisation : longueur, empiècements, manches, péplum.

 

  • Megan Nielsen a sorti la blouse Dove : une tunique féminine au tombé fluide, un col en V, un ourlet arrondi et trois options pour les manches dont une variation au style hippie.

 

  • Cashmerette propose la chemise Harrison : une chemise pensée pour les silhouettes rondes, qui s’adapte parfaitement aux courbes grâce aux doubles coutures princesse.

 

 

  • Pauline Alice a sorti le pantalon / short Port. La coupe est semi-ajustée aux hanches et légèrement fuselée aux jambes. Il possède une ceinture à passants, une braguette zippée et une option pour des poches arrières zippées.

 

1 Comment
  • particules

    5 octobre 2016 at 10 h 45 min Répondre

    Merci pour cette récap ! ^_^ je me disais bien, en ce moment c’est la misère coté patrons français… j’achète rarement les patrons anglais, je trouve que c’est compliqué de tout traduire.
    Sinon je craque sur la robe de tillie and the button, et quelle idée géniale de mettre une vidéo pour voir comment la robe bouge sur le mannequin !!!!!

Post a Comment