Les patrons de Juillet 2016

Plusieurs mois que je n’ai rien posté sur le blog, par manque de temps surtout suite à de nombreux nouveaux aménagements dans ma vie personnelle. Mais je vais reprendre tout ça en main dans les semaines qui arrivent avec des nouveaux tutos et des nouvelles vidéos, et puis plus de posts pour présenter mes créations et mon dressing fait main. Pour l’heure, je fais mon retour sur le blog en inaugurant une catégorie d’articles qui présentera les nouveaux patrons sortis au cours du mois.

Je trouve que les patrons des créateurs indépendants réservent parfois de belles surprises, il y en a pour tous les niveaux et tous les styles. Impossible de tous les acheter et de tous les réaliser, mais ce sont d’excellentes sources d’inspiration pour moi. Je tâcherai donc de vous présenter les patrons coups de coeur. Et surtout n’hésitez pas à me partager vos trouvailles du mois si celles ci ne sont pas dans l’article.

 

  •  Vanessa Pouzet propose ce mois-ci le patron Hippie : une blouse / robe aux inspirations romantiques et bohèmes, les épaules nues et un joli volant au niveau du col. Un projet accessible aux débutants.

 

  • Anne Durrieu a sorti le Top Marceau : un débardeur simple sur le devant avec un petit effet de surprise à l’arrière : un dos nu avec bretelles croisées.

 

  • SBCC propose la Blouse Paloma . Une chemisette avec deux variations pour le devant : une avec bouton et l’autre avec col et revers, ainsi que 3 styles de pli différents pour le dos.

 

  • Style Arc a sorti plusieurs patrons ce mois-ci dont le top Elizabeth : un petit haut basique plutôt sympa, avec le devant croisé et un ourlet asymétrique. A décliner en version classique ou chic, selon le tissu utilisé. On trouve aussi le Coral Cardigan : un gilet qui semble plutôt simple à exécuter, assez basique aussi mais le col apporte une petite touche d’originalité et enfin, la Chemise / Robe Blair : un patron 2 en 1, que je préfère en version chemise avec des petites manches retroussées.

 

  • Seamwork Magazine propose avec son édition de Juillet, deux nouveaux patrons. Fait assez rare pour être mentionné, deux patrons pour hommes. Eugene est un t-shirt classique, simple et rapide à réaliser. Il permet de se laisser aller à de la customisation en jouant avec les couleurs, l’ajout d’une poche… Et Harrington est un short de bain à adapter en version de tous les jours avec un tissu de coton par exemple.

 

  • Salme Patterns a sorti la Jupe Hagen : un petite jupe trapèze simple, doublée avec deux styles de poches différents.

 

  • Kommatia a sorti une Jupe Crayon classique. Entièrement doublée, avec des pinces et un zip invisible. Une pièce intemporelle à porter avec une t-shirt fluide ou une blouse. Projet simple pour les débutants.

 

  • Comme chaque mois, Wear Lemonade nous propose un nouveau patron : la Robe Dita. Une robe portefeuille avec poches et manches Kimono, qui peut se nouer par l’avant ou par l’arrière pour une variation de style.

 

  • Sew Over It a sorti deux patrons ce mois-ci :  la Robe Rosie : une robe inspirée du style des années 50 (j’adore les vêtements aux influences vintage, l’élégance qui va avec..) avec plusieurs variations pour le col et les bretelles. Elle se décline aussi en jupe uniquement. Le deuxième patron est le Poppy Playsuit : une combinaison en version longue ou courte. Dans un tissu léger, elle doit être agréable à porter pour profiter des beaux jours d’Août.

 

  • By Hand London propose ce mois-ci la Robe Charlie  : une robe au buste ajusté et bretelles fines, proposée avec un jupe plissée ou une jupe circulaire 3/4.

 

  • Designer Stitch propose deux nouveaux patrons : la Robe Georgia qui offre de nombreuses possibilités de style grâce à un empiècement sur le devant, et dans le dos ainsi que des manches contrastées permettant donc de mélanger matières et couleurs. J’aime beaucoup le style du deuxième patron : la Cape Kerry. C’est un modèle assez classique, entièrement doublée. Peu importe le modèle, je craque facilement pour les capes. C’est un de mes must-have.

 

  • True Bias a sorti notamment le patron Emerson : un pantacourt avec une coupe large, une ceinture élastique, des petits plis sur le devant et des poches sur les côtés. Il se décline aussi en version short. J’apprécie qu’il y ait ni bouton ni zip.

 

  • Plus sportif pour finir, Measure Twice Cut Once propose le patron Active Beanie. Il s’agit d’un bonnet ajusté, léger parfait pour le sport comme la course ou le vélo. Il dispose même d’une petite poche intérieur pour y glisser une clé, un mouchoir… Des tissus avec une bonne élasticité sont recommandés (mélange de lycra, élasthanne etc..).
No Comments

Post a Comment