Les patrons d’Août 2016

C’est parti pour un nouvel inventaire des patrons de ce mois d’Août ensoleillé. Personnellement, à cause de la chaleur, je n’ai pas été très productive ce mois-ci côté couture mais j’ai presque achevé le montage pour une nouvelle vidéo des Pieds Presseurs, alors encore un peu de patience, ça arrive ! J’espère que vous trouverez dans les patrons qui suivent, de quoi vous faire plaisir pour profiter des derniers beaux jours, ou en prévision de l’automne qui se profile.

 

  • On commence par mon coup de coeur du mois : le Bomber Birdie par Sew This Pattern. J’adore cette veste, le style avec les manches raglan, le col. Un petit tour au marché Saint-Pierre s’impose pour trouver le tissu idéal pour cet automne.

 

  • Hot Patterns propose également la veste Bellissimo, d’inspiration biker. Un projet ambitieux, qui a du style.

 

  • Style Arc a sorti de nombreux patrons différents ce mois-ci : la Robe Jema, le top Cold Shoulder, le short stretch Amanda, la Robe Juno et la veste en jean Stevie. Je ne suis pas particulièrement fan de ce qui est proposé mis à part la veste en jean, mais je n’ai encore jamais eu l’audace de travailler cette matière.

 

  • Les deux patrons mensuel de Seamwork Magazine : Elmira, un cache-coeur court et ajusté qui peut s’associer à de nombreuses pièces de la garde-robe, et la Robe Lynn : je suis fan de ce modèle qui regroupe deux éléments que j’adore : un boutonnage sur l’arrière et un empiècement au niveau du col qui permet de mixer les matières. J’imagine bien une version basique noir, avec un empiècement de dentelle et de jolis boutons.

 

  • Made by Rae a sorti le débardeur Gemma :  un projet simple et rapide pour un basique, à décliner sans hésitation. Des débardeurs avec cette coupe, j’en ai plusieurs qui viennent des magasins. Hâte de pouvoir en confectionner moi-même, avec deux versions d’encolure.

 

  • Jennifer Lauren propose le haut Gable. Un petit haut simple proposé avec deux longueurs de manche. J’aime bien l’encolure bateau qui donne son style un peu années 50 à ce vêtement.

 

  • House of Pinheiro a sorti en collaboration avec UpCraft Club un haut : Everyday Blouse avec des épaules froncées et une fermeture sur le côté qui la rend moderne et originale.

 

 

  • Tessuti a sorti le haut et la robe Frankie à coudre en jersey, avec différentes options de longueur et de manches.

 

  • Wear Lemonade propose ce mois-ci la combinaison India : un devant croisé, une ceinture et des poches arrières.

 

  •  Megan Nielsen a sorti un nouveau patron de short : le Harper. Il se décline en deux versions : un short classique avec deux grandes poches arrondies, et une version jupe-short, appelé « skort » en anglais (contraction de « skirt » et « short »). J’adore cette version qui permet d’allier le confort du short au style de la jupe !

 

  • Itch to Stitch nous propose aussi une jupe-short avec le patron Belize : 5 styles différents sont possibles (avec pinces, avec poches, avec jupe). J’aime particulièrement la version E du modèle, et le fait que le short comporte un élastique à la taille pour plus de confort.

 

  • Sew Caroline a sorti le short Magnolia qui s’apparente à une mini-jupe culotte, avec un élastique à la taille.

 

  • Sew House Seven propose un patron de pantalon et jupe Nehalem inspiré des pantalons des pêcheurs thaïlandais, avec un tombé ample, presque baggy.

 

  • Ready to Sew propose le short et pantalon Jumpy. Pensé comme un pantalon paréo, il se noue à la taille. J’adore les poches à l’italienne et le petit revers sur le bas.

 

  • Deer & Doe propose le pantalon Safran : une coupe taille-haute, ajustée avec option de poches. J’aime beaucoup le style et l’allure de ce modèle.

 

Il y a de quoi faire avec toutes ces nouveautés. Rendez-vous le mois prochain pour les nouveaux patrons. En attendant, bonne couture à toutes et à tous !

1 Comment
  • Annie

    12 septembre 2016 at 12 h 12 min Répondre

    Thank you for your kind words on the Birdie Bomber. Did you sew one up?
    Annie X

Post a Comment