Popi le Poulpe

« Tu saurais faire un poulpe géant ? » Euh non, mais j’aime bien ce défi alors pourquoi pas ! Et c’est comme ça que Popi le Poulpe est né.

Il a d’abord fallu choisir le tissu : ça aurait pu être simple, mais avec toutes les combinaisons possibles dans mon stock…Il a presque failli être fleuri, imaginez !

Une fois l’étape des tissus validée, c’est là qu’a commencé le vrai challenge. Élaborer un patron de poulpe..hum pas évident tout ça.
Par quoi je commence ? Allez, la tête : 4 grands morceaux pour former une sphère. Des yeux et une bouche pour un petit visage rigolo. Ensuite les tentacules : 12 morceaux.

Et là, mais au fait, comment j’assemble tout ça ? Après une longue réflexion sur la façon qui m’éviterait de coudre à la main, j’ai réussi (non sans mal) à donner vie à son petit corps.

Et j’ai même pris le temps de broder un petit coeur sur une étiquette, trop mignon.

 

Alors en résumé :

Un patron de poulpe maison
Plus de 20 pièces à assembler
Plus d’un kilo de rembourrage
7h de travail
dont 2h30 de couture à la main
D’innombrables piqûres d’aiguille
1 Popi le Poulpe

 

Et vous, vous avez déjà cousu des peluches ? N’hésitez pas à partager votre lien en commentaire, j’irai y faire un tour ! Et sinon, lancez-vous c’est rigolo.

 

Bonne couture !

Tags:
5 Comments
  • Marie Nugue

    1 juin 2015 at 21 h 50 min Répondre

    Ah ! Mais je l’adore !
    Avec Victoire on était tranquillement en train de checker tes jolies bracelets pour s’en offrir, et là, POPI LE POULPE. Il est gé-nial. On le veut trop, même si on se doute qu’il doit être réservé à L …

  • momes déziles

    3 mai 2015 at 21 h 23 min Répondre

    Super sympa ce Popi, mais je ne suis pas objective je suis une accro de la peluche. Je me suis essayée aussi à la pieuvre mais chez moi elle s’appelle Marama ; ). Pourvu que Popi ait des freres et soeurs!

  • Miloushka

    2 mai 2015 at 13 h 35 min Répondre

    J’ai une copine fane de poulpe je cherche désespère ment un patron et un tuto pour lui en faire un en vain!!! Bravo pour le tient très rèussi!!

  • Junelle

    2 mai 2015 at 13 h 07 min Répondre

    Il est très mignon ce poulpe. Et j’aime beaucoup le gif, on pourrait croire qu’il est ravi de faire du trampoline.
    J’apprécie moi aussi la couture des peluches, ça change des vêtements et c’est plus ludique. Par contre, je n’ai encore jamais essayé d’en patronner.
    Ma favorite c’est celle-ci:
    http://lesbidouillesdejunelle.wordpress.com/2014/09/05/la-tortue/

    Bonne continuation et encore bravo pour ce céphalopode réussi.

  • Anaïs

    2 mai 2015 at 12 h 36 min Répondre

    Holala!! Il est canon ce poulpe, je suis FAN! Et par l’occasion je découvre ton blog, magnifique! Et s’il te prenait l’envie de partager ton patron de poulpe, tu ferais au moins une heureuse

Post a Comment